10, rue de Boudieu | 15000 Aurillac | 04 71 46 54 96
Cantal, Dimanche 19 Août 2018, 15 °C, Ensoleillé
Autocars Aurillac Tourisme - Lavergne Voyages
Voyages de groupes à compléter

LA CROATIE DUBROVNIK - Perle de l'Adriatique

LA CROATIE

Croatie

Description

DATE

Du 3 Juin 2018

au 10 Juin 2018 

DURÉE

8 jours

PRIX

1370 € / personne

DÉPART : Aurillac

la croatie

DUBROVNIK - Perle de l'Adriatique 

RÉSERVATION

PROGRAMME 

JOUR 1 : VOTRE VILLE – TOULOUSE - SPLIT 

Transfert en autocar jusqu'à l'aéroport de Toulouse. Formalités d'enbregistrement et envol à destination de Split. Accueil par notre guide accompagnateur et transfert à l'hôtel***. Verre de bienvenue. Installation. Dîner et logement.

JOUR 2 : Dubrovnik - Îles Elaphites

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la découverte de Dubrovnik. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville est entourée par des impressionnants remparts derrière lesquels se cache l’une des merveilles de Croatie. Cette ancienne cité médiévale, entièrement piétonne, est un dédale de ruelles pavées avec ses maisons aux toits de tuile couleur ocre et ses places fleuries où il fait bon flâner. Découverte du Stradun artère principale de la vieille ville pavée de larges dalles polies par le temps, de la cathédrale, du Palais des Recteurs (visite intérieure) et du Couvent des Franciscains (visite intérieure). Déjeuner en ville. L’après-midi balade en bateau aux iles Elaphites. Cet archipel, situé à quelques encablures de Dubrovnik, se compose de treize iles dont seulement trois sont habitées. Chaque île est un véritable paradis pour les amateurs de nature avec leur paysage typiquement méditerranéen de forêts de pin, criques et plages de sable. Retour à Dubrovnik dans l’après-midi.

JOUR 3Excursion aux Bouches de Kotor (Monténégro) – journée

Entrée en République du Monténégro. Herceg Novi. Parcours le long des Bouches de Kotor, admirable fjord où l’imbrication de la montagne et de la mer composent un ensemble d’une grande beauté. Arrivée à Perast et  embarquement pour l'îlot de Notre Dame du rocher. Visite de ce joyau au milieu du golfe. Déjeuner. Visite guidée de Kotor, vieille ville fortifiée incluant sa  cathédrale romane.  Le panorama du col de Trojica.  Arrêt photo à Sveti Stefan, ancien village de pêcheurs transformé en hôtel. Arrivée à Budva, capitale touristique du Monténégro. Détente dans la charmante citadelle maritime. Retour à Dubrovnik. Dîner et logement. 

JOUR 4Mostar (Bosnie Herzégovine) - journée

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de la Bosnie Herzégovine, pays multiculturel qui fascine par ses contrastes, son patrimoine et ses espaces sauvages. Arrêt au village de Pocitelj perché sur les hauteurs de la vallée de Neretva. Continuation vers Mostar, deuxième ville du pays. Déjeuner en ville puis visite guidée de la vieille ville de Mostar avec ses maisons turques anciennes symbole de l’héritage oriental, son célèbre pont en pierre et sa mosquée. Départ en direction de Medjougorje, important lieu de pèlerinage catholique de Bosnie. Installation à l’hôtel dans la région de Citluk. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : SPLIT - TROGIR - SIBENIK

Petit déjeuner à l’hôtel. Route en direction de la côte dalmate en longeant la riviera Makarska offrant de magnifiques panoramas sur les montagnes du massif de Biokovo et la mer adriatique. Déjeuner à Split. Après-midi consacrée à la visite de la vieille ville de Split. A l’origine il s’agissait d’un Palais construit par l’empereur romain Dioclétien au IIIè siècle. Durant dix-sept siècles le Palais s'est progressivement transformé en ville qui aujourd'hui attire par sa riche tradition, son histoire mémorable et la beauté de son patrimoine historique et naturel.

Visite du Palais Dioclétien puis découverte de la ville de Trogir située à une trentaine de kilomètres. Cette cité médiévale, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO est un véritable musée à ciel ouvert avec son dédale de ruelles bordées de maisons en pierre. Installation à l’hôtel dans la région de Sibenik. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : SIBENIK - ZADAR 

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la ville de Šibenik avec sa fameuse Cathédrale St Jacques inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Déjeuner typique à base de cochon de lait dans la région de Šibenik. Après-midi consacrée à la visite de Zadar. Construite sur une presqu’île, la vieille ville entourée de murailles et de tours regorge de trésors archéologiques et de monuments datant de l’Antiquité, du Moyen Age et la Renaissance. Entrée à l’Eglise St Donat. Retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : PLITVICE

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction du Parc National de Plitvice, l’une des plus belles réserves naturelles d’Europe. Son paysage est une succession de cavernes, forêts, chutes d’eau et de lacs disposés en gradins qui se jettent les uns dans les autres.

Déjeuner de poisson puis découverte du parc à pied à travers ses lacs et ses chutes d’eau en empruntant les passerelles en bois spécialement aménagées. Retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : SPLIT - TOULOUSE - VOTRE VILLE 

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol à destination de Toulouse. Transfert en autocar jusqu’à votre ville.

Ce prix comprend :

  • Les transferts en autocar Aurillac - Toulouse - Aurillac
  • Le transport aérien Toulouse - Split - Toulouse par vols spéciaux (selon disponibilité).
  • Les taxes d’aéroport et frais obligatoires (modifiables jusqu'à 30 jours avant le départ).
  • Les transferts aéroport/ hôtel/aéroport avec assistance francophone
  • La location d'un autocar de grand tourisme suivant le programme.
  • Le logement en chambre double standard dans des hôtels 3 * NL
  • La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (repas 3 plats).
  • Les boissons (¼ l de vin ou une bière ou ½ eau minérale) aux repas.
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone.
  • la visite guidée de Dubrovnik 2h00
  • l’entrée au couvent des franciscains / les frais d’entrée au Palais des recteurs
  • la promenade en bateau aux îles Elaphites
  • la visite guidée de Mostar / la visite guidée du Montenegro
  • la petite traversée en bateau à Perast et visite de l’île Notre Dame du Rocher
  • la visite guidée de Split et Trogir
  • l’entrée à la cathédrale Saint Jacques de Sibenik / la visite guidée de Zadar
  • les frais d’entrée à l’église de Saint Donat à Zadar
  • excursion journée entière au Parc de Plitvice (entrée incluse)
  • Les assurances assistance rapatriement, bagages, annulation et interruption de séjour.

Ce prix ne comprend pas :

  • les entrées aux visites autres que celles mentionnées
  • Le supplément chambre seule : 140 € (maximum 6 chambres)
  • tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme.

FORMALITÉS

  • Date Du 3 Juin 2018 au 10 Juin 2018
NOUS
GEOLOCALISER