10, rue de Boudieu | 15000 Aurillac | 04 71 46 54 96
Cantal, Dimanche 16 Décembre 2018, 5 °C, Ensoleillé
Autocars Aurillac Tourisme - Lavergne Voyages
Voyages de groupes à compléter

SÉJOUR EN CHARENTES MARITIMES À RONCE LES BAINS

Charente-Maritime, France

Description

DATE

Du 9 au 14 septembre 2018 

DURÉE

     6 jours     

5 nuits

PRIX

750 € / personne

DÉPART : Aurillac

sÉjour en charentes maritimes

À Ronce les bains 

RÉSERVATION

PROGRAMME >

JOUR 1 : VOTRE VILLE – COGNAC - RONCE LES BAINS
Départ en direction de – Brive : petit déjeuner. Continuation vers Limoges – Angoulême – Saintes et Cognac : déjeuner dans un caveau avec dégustation de Pineau. L’après-midi temps libre dans la ville de Cognac. En fin d’après-midi départ pour Ronce-les bains : Installation au centre de vacances. Apéritif de bienvenue, dîner et logement.

JOUR 2 : TALMONT  – ZOO DE LA PALMYRE
Petit déjeuner. En matinée visite guidée de Talmont, avec ses maisons typiques, ses petits jardins fleuris, son petit port de pêche, son vieux puits, son tilleul centenaire, ses belles vues imprenables sur les carrelets et la falaise blanche du Caillaud, ses ruelles colorées d’innombrables roses trémières, est classé parmi les plus beaux villages de France surplombant la gironde. Retour au centre.   Déjeuner au centre de vacances. L’après-midi visite du ZOO de la Palmyre : Niché au cœur d'une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Chaque année, 700 000 visiteurs se pressent dans ses allées pour contempler plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 110 espèces différentes. Vous pourrez assister au spectacle d’otaries et de perroquets etc…

Retour au centre. Dîner et logement.

JOUR 3 :  LA ROCHELLE – ILE DE RE
Après le petit-déjeuner, départ à La Rochelle : c’est en flânant sur les quais le long du Vieux Port et dans les ruelles piétonnes, qu’il faut découvrir la cité. On comprend alors en admirant les vieilles maisons de bois et les hôtels particuliers que, depuis toujours, La Rochelle a bâti sa splendeur sur l’Océan. La Rochelle, son vieux port et ses tours des 14ème et 15ème siècle. Née au 10ème siècle grâce au trafic international du sel, la ville possède aujourd’hui le plus grand port de plaisance de toute la côte atlantique européenne. Découverte de la ville et du port fortifié. Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, découverte de l’île de Ré, faite de contrastes et de coutumes : ses maisons blanches et ses couleurs vives, ses marais salants et ses vignobles. St Martin de Ré, principale ville de l’île, son port fortifié et l’enceinte du 17ème S. Approche du phare des baleines. Retour au centre. Dîner et logement.

JOUR 4 : MARENNES - ILDE D'OLERON
Petit déjeuner et départ en direction de Marennes : visite de la Cité de l'Huître. Possibilité de dégustation (en supplément).

Déjeuner au centre. L’après-midi visite de l’Ile d'Oléron. L’île est reliée au continent par un viaduc de 3 Km ; à ses pieds, dans les parcs ostréicoles, sont élevées les célèbres huîtres de « Marennes Oléron ». Découverte de l’île aux plages bordées de grandes forêts de pins maritimes ou de chênes verts et ceinturée de dunes tapissées d’immortelles, d’oyats et d’œillets mauves. Grâce à la douceur de son climat, le mimosa y fleurit de janvier à mars. Arrêt à St Pierre d’Oléron et à la Pointe de Chassiron d’où vous admirerez Fort Boyard et l’île de Ré. Retour au centre, dîner et logement.

JOUR 5 : FORT BOYARD - ROCHEFORT 

Petit déjeuner, départ pour Bourcefranc : embarquement pour une croisière. Cette croisière commentée vous fera passer un agréable moment à l'ombre de ce majestueux édifice. Elle comprend : approche du Fort Louvois ; approche des côtes d’Oléron ; le tour complet du Fort Boyard. Retour au centre de vacances. Déjeuner. L’après-midi visite guidée de Rochefort et du chantier naval de l'Hermione. Transfert en autocar jusqu’à Ronce les bains, dîner et logement.

JOUR 6 : RONCE LES BAINS - ROYAN - VOTRE VILLE

Petit déjeuner. Départ pour Royan (visite libre). Située à l’embouchure de la Gironde, Royan ne conserve hélas pas de traces de son riche passé historique. Ville gallo-romaine puis Anglaise au Moyen-Age, elle est assiégée lors des guerres de Religion puis revient à la prospérité au 18e siècle grâce aux produits de sa pêche et ses huîtres. Elle connaît son plein essor avec l’arrivée d’estivants bordelais en 1819 et son âge d’or sous le Second Empire.

La ville fut malheureusement anéantie par les bombardements de janvier 1945 et fut reconstruite suivant les règles d’urbanisme de l’après-guerre. Sa principale curiosité est l’église Notre-Dame, Elle présente un vitrail frontal en baccara représentant la Vierge de l’Apocalypse. Le front de mer, l’église réformée, le marché central, le palais des congrès.

Retour au centre. Déjeuner. L’après-midi départ en direction de Limoges - Tulle et votre ville.

Ce prix comprend :

- Le transport en autocar de grand tourisme, Le séjour en centre de vacances, en chambre double avec bain ou douche, WC - Tous les repas du jour 1 pour le petit déjeuner jusqu’ 'au jour 6 après le déjeuner. Les boissons aux repas (vin et eau). Les excursions prévues au programme. Les services d’un guide accompagnateur pour les excursions. La promenade en bateau pour Fort Boyard. Un cocktail de bienvenue. Les entrées aux monuments et aux sites. L’entrée au Zoo de la Palmyre. L'animation en soirée. L'assurance assistance rapatriement et annulation.

Ce prix ne comprend pas :

- Le supplément chambre individuelle : 95 €.   La dégustation d’huitres à Marennes d’Oléron.

FORMALITÉS

  • Date Du 9 au 14 Septembre 2018
NOUS
GEOLOCALISER